Festival de Deauville, premières impressions

Le Blog de Jean-Paul Noret

Six films visionnés lors de cette première journée, plus trois films déjà vus à Cannes ou dans des conventions professionnelles, le rythme commence fort, mais risque de rapidement se ralentir.

Premier contact avec les stars, c’est la séance d’ouverture avec « ma vie avec Liberace » en présence de Steven Soderberg et Mickael Douglas. Ce film, je l’ai découvert à Cannes, sans avoir rien lu sur lui avant le visionnement. J’ai mis un certain temps à reconnaître Mickael Douglas et Matt Damon, tellement ils sont physiquement transformés et tellement leur jeu est inhabituel. Ils étaient, d’ailleurs pour moi, les grands favoris pour le prix d’interprétation masculine (attribué à Bruce Dern qui est très bien lui aussi…)

Parmi les neuf films de ce premier jour, celui que je retiendrai, c’est « Elisabeth », un film de 1998 projeté dans le cadre d’un hommage à Cate Blanchett (film où elle a obtenu de nombreuses récompenses pour…

View original post 357 mots de plus

Publié le 2 septembre 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Je commente!

